Mariage

La célébration du mariage dans votre paroisse réformée de Cordast consiste à marquer la dimension spirituelle de son union, c’est plus une bénédiction de mariage qu’un mariage proprement dit.

Le mariage comprend plusieurs dimensions qui se complètent:

• Il est d’abord un engagement qui se fait dans le secret des coeurs
  • Il a également une dimension sociale à l’office d’état civil
  • Et il a enfin une dimension spirituelle et religieuse

Avec la cérémonie religieuse, les époux disent plutôt comment ils veulent vivre leur union. Les engagements parlent donc d’attachement, d’amour et de fidélité. On parle du fond, de la foi et de l’idéal évangélique qui est partagé par les époux, et le pasteur dit sur le couple la bénédiction de Dieu, car se marier dans un temple, c’est aussi affirmer que l’on veut faire cette route familiale avec la présence de Dieu et l’aide de l’Evangile.

Vous souhaitez vous marier à la paroisse de Cordast?

Prenez contact quelques mois à l’avance avec votre pasteure, afin de pouvoir fixer le jour et l’heure de la célébration ainsi qu’un rendez-vous, afin de discuter autour du mariage et de la préparation du culte.

Estelle Zbinden
    Pasteure francophone (50%) et aumônier des collèges (30%)
Estelle Zbinden
Pasteure francophone (50%) et aumônier des collèges (30%)