Campagne oecuménique 2024

Cette année, la campagne se déroule du mercredi des Cendres 14 février au dimanche de Pâques 31 mars.

Moins, c’est plus – chaque geste compte !

Les périodes de sécheresse et les vagues de chaleur qui affectent la Suisse et qui sont notamment responsables de l’accélération de la fonte des glaciers, ont des effets beaucoup plus graves ailleurs. Les populations des pays du Sud en sont les principales victimes, alors que ce sont celles qui y ont le moins contribué. Qui plus est, elles manquent de moyens financiers pour y faire face et s’adapter à la situation.

La bonne nouvelle est qu’en unissant nos forces, nous pouvons encore atteindre l’objectif de limiter un maximum le réchauffement planétaire. La campagne œcuménique 2024 lance donc un appel à tous pour contribuer à une plus grande justice climatique, car « Moins, c’est plus – chaque geste compte ! »

Vous trouverez des informations passionnantes à ce sujet sur : www.voir-et-agir.ch ou dans le calendrier de carême 2024.

Actions dans votre région

Soupes

• Samedi 2 mars, dès 11h00, salle paroissiale, église de Courtepin – germanophone
  • Samedi 2 mars, dès 11h30, hall polyvalente Cressier
  • Samedi 23 mars, dès 12h00, centre paroissial de l’église réformée de Cordast
  • Vendredi saint 29 mars, dès 11h00, salle paroissiale, église de Courtepin – francophone
  • Vendredi saint 29 mars, dès 11h30, salle paroissiale de Villarepos
  • Vendredi saint 29 mars, dès 11h00, salle paroissiale de Gurmels (date provisoire au moment de la publication de cette lettre)

Vente de roses

Samedi 16 mars, de 8h00 à 11h30, les élèves, avec leur catéchètes, vendront des roses de la campagne devant la boulangerie Riedo & Defferard à Gurmels.

Pain à partager

Le pain à partager sera vendu du 14 février au 31 mars à la boulangerie Riedo & Defferard à Gurmels. 50 centimes par pain sont destinés à la campagne œcuménique.